du 23 au 27 Mai 2011
Chantier Débardage - 2e édition
Boufflers

En partenariat avec la Ferme de Morbecque et la Maison d'Arrêt de Bethune, le Centre d'attelage réalise un chantier de débaradage dans la Somme.

Pour cette seconde édition du chantier, Farouk, Indienne et Jean-Paul ont réintégrés une nouvelle équipe pour continuer à "éclaircir" les abords d'un étang.

Le travail effectué par la 1ere équipe était visible, la où avaient travaillés les chevaux le terrain ét d'une propreté absolue, contrairement aux zones où les tracteurs avaient acceder... Une nouvelle preuve de l'utilité (et je dirais même de l'importance!) du débardage à cheval dans ces zones sensibles. Le temps clément de ce printemps a permis un travail plus facile pour les chevaux qui ne s'enfonçaient pas dans le terrain et de ce fait se fatiguaient beaucoup moins lors des tractions de lourdes charges, et en même temps ne laissaient aucune traces de leur passage!

Encore une semaine chargée, non seulement de travail, mais surtout d'émotions.

Durant cette semaine, les chevaux ont été logés aux écuries des gites de la Vieille Brasserie à Fillièvres.

Malheureusement nous n'avons toujours pas de photo, mais en recevrons peut-être plus tard...; Je ne manquerai pas de les partager dans ce cas!